Politique de confidentialité
Notice Vie Privée de notre bureau
Notre bureau traite les données
personnelles conformément à cette déclaration de confidentialité. Pour plus
d’informations, questions ou commentaires concernant notre politique de
confidentialité, veuillez nous contacter directement par lettre ou email à l’adresse
ci-dessous.
Finalités de traitement
Notre bureau recueille et traite les données personnelles pour la gestion des
clients et des activités de conseil, comme responsable du traitement :
Pour remplir nos obligations en tant que fournisseur de services de médiation,
y compris la gestion de la clientèle, le travail préalable au contrat pour les
contrats que vous entrez par l’intermédiaire de notre bureau, ainsi que
l’exécution et la gestion de ces contrats
Pour l’exécution de toutes les fins imposées à notre bureau par des
dispositions administratives, réglementaires et légales (facturation,
fiscalité, …)
Pour le profilage et envoi de marketing et publicité personnalisée
Bases légales du traitement
Les données personnelles sont traitées sur la base de l’article 6.1. du
règlement général sur la protection des données:
* a. Consentement
* b. Nécessaire pour l’exécution d’un contrat
* c. Nécessaire pour se conformer à une obligation légale
* d. Nécessaire à la défense de notre intérêt légitime à entreprendre
Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel a lieu sur la
base de l’article 6.1. a) (consentement), vous avez a toujours le droit de
retirer le consentement donné.
Transfert à des tiers
Lorsque cela est nécessaire pour atteindre les finalités prévues, vos données
personnelles seront partagées avec d’autres entreprises de l’Espace économique
européen qui sont connectées directement ou indirectement avec notre bureau ou
avec tout autre partenaire de notre bureau.
Vos données personnelles peuvent être communiquées aux compagnies d’assurance
avec lesquelles votre contrat a été conclu, à d’autres compagnies d’assurance
intermédiaires, aux conseillers professionnels auxquels vous faites appel, à
des experts ou à d’autres transformateurs.
Nous garantissons que ces destinataires prendront les mesures techniques et
organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles.
Période de rétention
Les données personnelles traitées pour la gestion des clients seront conservées
pendant la période nécessaire pour se conformer aux exigences légales (y
compris dans le domaine de la comptabilité).
Droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, d’opposition
et de transférabilité des données personnelles
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles à tout moment et pouvez
les corriger si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire retirer,
limiter leur traitement et s’opposer au traitement des données personnelles le
concernant sur la base de l’article 6.1 (f), y compris le profilage basé sur
ces dispositions.
En outre, vous avez le droit d’obtenir une copie (sous une forme structurée,
actuelle et lisible par machine) de vos données personnelles et de les faire
transférer à une autre entreprise.
Afin d’exercer les droits ci-dessus, vous êtes invité à:
* envoyer un e-mail à l’adresse e-mail de notre bureau
* envoyer une lettre signée et datée à l’adresse de notre bureau
Marketing Direct
Vous avez le droit de vous opposer gratuitement au traitement de vos données
personnelles en vue d’un marketing direct
Plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission pour la
protection de la vie privée
(Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be)